Psychothérapie Analytique
C’est une méthode thérapeutique destinée aux personnes souffrant de problèmes psychologiques.
Thérapie « par la parole », elle vous amène à réfléchir et à identifier votre mal être. C’est un temps et un espace pour soi. Une remise en question qui vise à se libérer de sa souffrance.
L’objectif principal est d’agir sur les symptômes : Phobies, traumatismes, doutes, isolement, troubles du comportement, addictions, difficultés relationnelles…ou encore diminuer une angoisse qui déséquilibre votre quotidien.
On peut être amené à consulter dans une période de vie difficile, deuil, maladie grave ou perte d’emploi, séparation douloureuse, une souffrance au travail ou une agression…
1 ou 2 entretiens préliminaires permettent de déterminer l’engagement vers une psychothérapie ou une psychanalyse. Celles cis sont demandées lorsque la souffrance persiste ou lorsque les symptômes sont installés malgré un traitement mis en place.
Durant la séance qui se déroule en face à face, le patient est invité à parler librement et à associer les pensées qui lui viennent. C’est un mode d’expression qui permet d’exprimer et d’extérioriser les sentiments douloureux ou les conflits restés enfouis depuis trop longtemps.
A partir de la relation qui s’installe avec le thérapeute, le but visé est de comprendre et de trouver le moyen de vivre les évènements autrement. C’est un travail qui prend du temps et demande un investissement personnel, de la patience et de la disponibilité.
