Psychologue clinicienne et psychanalyste à Paris 6 et Taverny Val-D’oise 95.

Je suis spécialisée dans la gestion des troubles psychiques, psychopathologiques et somatiques.

Cette méthode permet de comprendre et d’identifier comment se sont installés des symptômes, des traits de caractères, des environnements ou des comportements qui ont provoqués une souffrance à plus ou moins long terme.

Je vous accueille dans un cadre calme et sécurisant. Les séances durent en moyenne 45 MNS.

S’engager dans un travail thérapeutique vous amène progressivement à mieux cerner la cause de vos difficultés qui perturbent votre quotidien, mais surtout d’en venir à bout.

– Certains évènements de la vie provoquent une souffrance psychique :

Comme de la tristesse suite à un deuil ou une séparation, une peur intense ou une angoisse à la suite d’une agression. Des bouffées d’angoisse, par exemple (Phobies : Claustrophobie, Agoraphobie…) à l’idée de faire des courses dans une grande surface. Ces réactions émotionnelles sont des réponses adaptées à une situation vécue et peuvent nécessiter, parfois, pas toujours, d’entreprendre un soutien psychologique ou thérapeutique.

– En revanche, si un trouble psychique persiste longtemps après que sa source à disparu :

Par exemple, la dépendance à un produit ou à une habitude comme les achats compulsifs peuvent être une tentative de fuir un sentiment ou une situation refoulée, une répétition persistante et un sentiment d’échec dans sa vie professionnelle, amicale ou amoureuse, une extrême timidité qui vous isole des autres ou bien n’exprimer aucune émotion à la suite d’un décès d’un proche, sont des symptômes d’une souffrance psychique pathologique probable.

On considère comme pathologique, des troubles émotionnels qui persistent longtemps après que leurs sources ont disparu, dont l’intensité empêche un comportement adapté.

Entreprendre une thérapie permet d’identifier pourquoi certaines situations se répètent sans cesse et comment sortir de ce cercle infernal.

La psychologie clinique et la psychanalyse vise à cerner et à analyser les causes de votre souffrance.

Elle aide à soulever les obstacles intérieurs qui freinent votre développement, votre autonomie et votre bien être. Chaque être possède en soi un potentiel, une capacité de création insoupçonnée. Dans un travail et un engagement à deux, nous chercherons ensemble comment mettre à distance l’évènement traumatique ou la douleur qui vous habitent pour trouver en vous d’autres modes d’existences.

Ce traitement est plus précisément destiné aux adultes qui rencontrent ce type de difficulté de manière récurrente.