Mon Parcours

 

Psychologue clinicienne et Psychanalyste, je vous accueille à mon cabinet dans le 6 arrondissement de Paris et à Taverny (95). Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à votre demande.

Formée à la clinique et à la psychopathologie, j’ai exercé mon travail de psychologue clinicienne dans différentes institutions, auprès d’hommes sortant de prison et souffrant d’addiction, de femmes victimes de violences conjugales et d’adultes hospitalisés en psychiatrie.

Ma connaissance du secteur social et de situations souvent complexes, m’amène, d’une autre façon à découvrir et à identifier avec vous votre mal être.

Installée en libéral depuis 2004, Je propose une démarche personnelle qui vise à dénouer les problématiques vécues, autrement dit une rencontre de chacun dans sa singularité. Je reçois des adultes en séance individuelle.

Les  séances se déroulent dans un cadre, soit de thérapie analytique, en face à face ou bien de cure psychanalytique, allongé.

Prendre la décision à un moment de sa vie, de venir parler de soi n’est pas un acte simple. Il est souvent déclencheur de ce qui ne peut plus se taire. Briser le silence, trouver les mots pour dire sa souffrance, sa douleur, c’est souvent le début d’un nouveau processus de changement qui vous habite. C’est aussi décider de ne plus rester seul dans sa souffrance.

Privilégier l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute qui sait accueillir votre vécu douloureux, c’est commencer à identifier son mal être pour parvenir à un véritable processus de changement et d’autonomie.

On consulte un psychanalyste, le plus souvent pour des angoisses, une dépression, des peurs, des doutes, un sentiment de mal être, un traumatisme, des troubles du comportement…Il peut vous aider à traverser des moments difficiles : deuils, maladie grave, perte d’emploi, séparation douloureuse…

Lors de la première rencontre, vous pourrez exprimer les raisons qui vous amènent et déterminer si une relation de confiance peut s’instaurer.

Nous définirons ensemble le dispositif de travail dans ses modalités et notamment la question de fréquence, de durée et de règlement.

FORMATION :

  • Styliste-modélisme – Institut Paris Modélisme
  • Educatrice Spécialisée – IRTS- Institut de Recherche en Travail Social – Neuilly sur Marne
  • Master en psychologie clinique et psychopathologie – Département d’Etudes Psychanalytiques – Université Paris VII – Paris
  • Analyse personnelle et supervision

Séminaires et Groupes de travail

On ne perçoit dans le monde environnant que ce que l’on est soi-même, on se « projette » sans cesse dans chaque objet.

Georg Groddeck